Voyager avec son chien
Conseils et astuces
Voyager avec son chien
Comment profiter de son road-trip sans la chaleureuse et rassurante compagnie de son chien ? Pour éviter ce pincement au coeur, on vous adresse quelques tips !
Voyager en van avec son chien : voici les astuces
Première étape, un passage obliger chez le vétérinaire ! La loi vous oblige à identifier votre animal : la puce électronique est le moyen légal pour voyager à l’étranger.
En main, voyagez impérativement avec son carnet de santé à jour ! C’est un moyen optimal pour suivre la santé de votre toutou ! Par ailleurs, certains pays imposent des vaccinations obligatoires, il est par conséquent important de se pencher sur ce sujet avant de prendre la route. Voyager avec le passeport européen de votre compagnie est une garantie sur ses vaccins.
Avant le départ, acclimater le chien à la vie dans un van lui évitera tout signe de stress. N’hésitez pas à le faire prendre ses marques à l’intérieur de votre fourgon. Préparez-lui sa place de sorte à ce qu’il soit confortable. Nous vous recommandons de faire un premier départ d’une ou deux nuits afin de l’habituer peu à peu.
Une fois en route, faites des pauses toutes les deux heures environ pour qu’il se balade, qu’il s’habitue à descendre et remonter. Le faire se dépenser l’aidera à supporter le trajet.
Écoutez-le et félicitez-le à chaque bon comportement. Les chiens gardent en tête les moments positifs et les motive à garder ce comportement.
Avec ces astuces pour voyager en van avec son chien vous pouvez embarquer et profiter pleinement de la nature avec votre compagnon de tous les jours !